; Tunisie : des artisans honorés après leur participation aux compétitions nationales | Excellence Afrik

Tunisie : des artisans honorés après leur participation aux compétitions nationales

Posté le 20 septembre 2025 par Excellence Afrik
Actualité du jour
Tunisie : des artisans honorés après leur participation aux compétitions nationales

(Excellence Afrik) – Des artisans ont été honorés vendredi par l’Office national de l’artisanat (ONA) pour avoir participé aux compétitions nationales dans le secteur de l’artisanat tenues du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025 à la 41ᵉ édition du Salon national de l’innovation dans le secteur de l’artisanat.


Les prix remis aux participants concernaient ceux ayant mis l’accent sur les innovations dans le secteur de l’artisanat ainsi que les jeunes promoteurs et les lauréats de l’Olympiade de la broderie sur cuir à la main. 


Douze prix ont été remis aux artisans lauréats de la compétition de l’innovation, dont la valeur oscille entre 1000 dinars et 4000 dinars. Ils ont pris part au concours dans les domaines du textile, des objets souvenirs et articles cadeaux, et dans l’industrie des produits conformes à l’économie circulaire, ainsi qu’à la compétition des étudiants.

La compétition a réuni des jeunes promoteurs, dont l’un, Farouk Ouahy, 37 ans, est un ingénieur et propriétaire d’une entreprise créée en 2021, spécialisée dans la production des articles en bois (bijoux, accessoires, objets décoratifs). Il a reçu le premier prix national du meilleur projet, d’une valeur de 3000 dinars.


À l’occasion, Leïla Masmoudi, directrice générale de l’Office national de l’artisanat, a insisté sur l’importance d’un tel événement visant à valoriser les efforts des artisans et à donner une bonne image du secteur de l’artisanat en Tunisie et à l’étranger.

Pour cette année, il est prévu une compétition axée sur l’économie circulaire, vu son importance dans le domaine de l’environnement, en plus d’un concours destiné aux étudiants afin d’enraciner la culture de l’artisanat et l’innovation auprès des jeunes.

 

 

Rejoindre le canal