(Excellence Afrik) - L’Agence burkinabè des investissements (ABI) a accueilli, ce 22 octobre 2025, un groupe d’investisseurs de la diaspora africaine vivant aux États-Unis d’Amérique, qui désire fortement contribuer au développement économique du Burkina Faso.
La délégation était conduite par Mme Ezozo, Le groupe ambitionne de réaliser des projets porteurs dans divers domaines clés comme les infrastructures, l’agriculture ou encore l’énergie, et ce, à travers des solutions innovantes et durables.
Mambila BANSE, Directeur général de l’ABI, a salué l’intérêt constant de ces investisseurs qui, après un premier séjour au Burkina Faso en 2024 avec le groupe ADDI, réaffirment leur engagement à soutenir le développement du pays. Il a souligné que cette initiative témoigne de la confiance renouvelée des investisseurs étrangers envers l’environnement des affaires burkinabè.
Il a également rappelé les mesures incitatives mises en place pour favoriser les investissements et réaffirmé la disponibilité de l’Agence à accompagner les promoteurs dans leurs démarches de création d’entreprises et de mise en œuvre de projets.